Nos actions

Des réunions hebdomadaires

Parce que pour bien se recommander il faut bien se connaitre et travailler ensemble de façon durable.

Tous les vendredis matin, nous nous réunissons de 7h30 à 9 heures avec un ordre du jour précis.

Ces réunions se déroulent de la manière suivante :

  • Café/croissant, discussion, prise de contact, échange, réseautage …
  • Prise de parole de chacun des participants (membres et invités) pour présenter son activité, son actualité, ses recommandations…
  • Conférence de l’un des adhérents à tour de rôle dans le but d’entrer plus précisément dans l’activité et le métier de chacun. Ces présentions permettent aussi de de traiter des sujets d’expert plus en profondeur pour répondre à des questions qui concernent l’ensemble des membres (sujets financiers, réglementaires, RH, de management, marketing …).
  • Traitement des sujets en lien avec l’actualité et la gestion de l’association (projets, travaux en commission, administration, logistique…)

Inviter des professionnels pour apporter de l’expertise et du sang-neuf à nos échanges

La raison d’être de notre club réside dans le partage et la synergie entre les professionnels. L’apport de nouvelles contributions ou de nouvelles expériences est indispensable à la vie et au développement de notre groupe. C’est la raison pour laquelle notre principe de fonctionnement prévoit la présence régulière d’invités à nos réunions hebdomadaires. La présentation de leur métier, de leur secteur d’activité et de leurs spécificités enrichit nos échanges.

Inviter des professionnels pour apporter de l’expertise et du sang-neuf à nos échanges

La raison d’être de notre club réside dans le partage et la synergie entre les professionnels. L’apport de nouvelles contributions ou de nouvelles expériences est indispensable à la vie et au développement de de notre groupe. C’est la raison pour laquelle notre principe de fonctionnement prévoit la présence régulière d’invités à nos réunions hebdomadaires. La présentation de leur métier, de leur secteur d’activité et leurs spécificités enrichit nos échanges.

Rencontres individuelles et en groupe

Régulièrement nous organisons des rencontres individuelles ou en comité restreint pour améliorer notre connaissance respective du métier de nos co-membres. Ces réunions permettent d’entrer dans le détail du marché, des activités, des métiers, des problématiques de chacun d’entre nous. Idéalement ces points de contact s’effectuent dans les entreprises des adhérents.

Travail en commission

Les projets de l’associations sont choisis de manière collégiale lors de nos réunions. Pour les lancer et les faire avancer rapidement et efficacement nous travaillons chaque projet dans des commissions. Les experts d’un sujet ou d’une problématique prennent en gestion les projets qui les concernent (RH, Comptabilité Gestion, Informatique, Marketing …) et présentent les avancées régulièrement en réunion aux autres membres.

Travail en commission

Les projets de l’associations sont choisis de manière collégiale lors de nos réunions. Pour les lancer et les faire avancer rapidement et efficacement nous travaillons chaque projet dans des commissions. Les experts d’un sujet ou d’une problématique prennent en gestion les projets qui les concernent (RH, Comptabilité Gestion, Informatique, Marketing …) et présentent les avancées régulièrement en réunion aux autres membres.

Si vous vous sentez proche de vos valeurs, que vous souhaitez développer votre réseau et votre business, alors venez participer à l’une de nos réunions.